Découvrez la marche à suivre pour vous inscrire facilement sur Binance.
Suivez étape par étape notre tutoriel pour la création d'un compte sur Binance, incluant la vérification de votre identité (KYC) et la sécurisation de votre compte par le biais de l'authentification à deux facteurs (2FA) et l'activation de votre bonus.
Pour débuter votre inscription sur Binance, il vous suffit pour cela de vous rendre sur la 👉 la page d'inscription 👈
En utilisant notre lien d'affiliation, vous bénéficierez d'une réduction permanente de 10 % sur vos frais de transaction sur Binance.
Sur la page d'inscription, choisissez la méthode qui vous convient le mieux pour créer votre compte Binance : que ce soit par email, numéro de téléphone, ou d'autres options telles qu'un compte Gmail ou Apple.
Si vous optez pour la méthode classique alors vous allez devoir renseigner votre e-mail puis valider les conditions générales d'utilisation :
Vérification de l'e-mail : un code de vérification à 6 chiffres vous est alors envoyé sur l'adresse mail renseignée (pensez à vérifier vos spams ! attention, ce code n'est valable que 30 minutes).
Définir le mot de passe : assurez-vous que votre mot de passe soit exclusivement dédié à votre compte Binance et qu'il soit suffisamment robuste, comprenant des caractères spéciaux, une combinaison de majuscules et de minuscules, ainsi que plusieurs chiffres, pour renforcer la sécurité.
Félicitations ! une fois votre mot de passe renseigné et validé, votre compte et désormais créé. Notez ici que le taux de réduction sur vos frais de 10 % (rétrocession) grâce au code QZ2LY4PK est automatiquement appliqué si vous avez bien suivi le lien de parrainage plus haut.
Avec votre e-mail vérifié et votre compte Binance créé, il est temps de valider votre identité par le biais du processus KYC, une étape obligatoire pour utiliser la plateforme Binance, en accord avec les directives de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Avant de commencer la procédure de vérification d'identité sur Binance :
Munissez vous de votre téléphone portable : il vous sera demandé de télécharger l'application Binance sur votre téléphone, car la vérification d'identité ne peut être effectuée qu'à l'aide de cette application.
Assurez vous de conserver à jour l'application, car une version obsolète pourrait entraîner un message d'erreur au début de la vérification. L'application mobile Binance est disponible en téléchargement sur les appareils iOS et Android.
Avec votre e-mail vérifié et votre compte Binance créé, il est temps de valider votre identité par le biais du processus KYC, une étape obligatoire pour utiliser la plateforme Binance, en accord avec les directives de l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez votre pays de résidence et cliquez sur « Continuer ». Cette étape revêt une importance particulière, car les documents requis par Binance varient en fonction de votre lieu de résidence.
⚠️ Remarque : Les instructions qui suivent dans ce guide sont spécifiques à un résident français. Si vous résidez dans un autre pays, le processus sera généralement similaire, mais les documents demandés peuvent différer.
Cliquez sur "Continuer".
A cette étape, un QR s'affiche pour vous permettre de télécharger l'application Binance nécessaire à la poursuite de la vérification de votre compte. Munissez vous de votre téléphone portable et scannez le QR code qui s'affiche.
Désormais, tout se passe sur votre téléphone. Vous pouvez également décider de poursuivre pour le moment sur la version web en cliquant sur "Continuer ici".
Désormais, tout se passe sur votre téléphone.
Ainsi que votre adresse de résidence qui figure également sur votre document d'identité.
Désormais, vous devez impérativement vous munir de votre téléphone portable ci ce n'est pas déjà le cas depuis l'étape précédente.
Binance vous guidera à l'aide de votre téléphone et vous devez désormais choisir de scanner un QR code ou utiliser un SMS pour poursuivre.
Préparez l'un des documents d'identité suivants acceptés par Binance :
Une carte nationale d'identité ;
Un passeport ;
Un titre de séjour.
⚠️ Notez qu'il n'est pas possible de procéder à la vérification de votre identité avec d'autres documents, tels qu'un permis de conduire, par exemple.
Si votre carte nationale d'identité est expirée, vous avez néanmoins la possibilité de réaliser la vérification, sous réserve de respecter ces trois conditions :
Il s'agit d'une carte d'identité française ;
La carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ;
Dans ces conditions, votre carte d'identité sera considérée comme valide pendant 5 ans supplémentaires à compter de la date d'expiration indiquée sur celle-ci.
Armez-vous de votre document d'identité et utilisez votre téléphone pour le scanner. Cliquez sur « Ok, je suis prêt ! » pour commencer cette phase.
L'outil de Binance identifiera automatiquement le type de document que vous utilisez. Suivez ensuite les étapes qui s'affichent à l'écran en fonction de cette détection.
⚠️Le système n’accepte pas les photocopies, les photos en provenance d’un écran ou les images prises de la bibliothèque de votre téléphone, elles doivent être prises en temps réel.
Prenez un selfie avec l’appareil photo de votre téléphone. Cela doit être une vraie selfie et non pas une photo prise de la bibliothèque d’images de votre téléphone.
Pourquoi est-ce que mon selfie n’est pas accepté ?
Assurez-vous de ne pas porter de lunettes lors du selfie, ne pas avoir un fond avec plein de motifs, ne pas être plusieurs personnes sur la photo.
Assurez-vous que la photo ne soit pas floue, et que la caméra de votre téléphone soit bien propre et fonctionnelle.
Si vous ne parvenez pas à passer cette étape du selfie après tout cela, essayez avec un téléphone d’une autre marque autre que la vôtre pour augmenter vos chances que le système reconnaisse la photo.
Vérifiez votre votre numéro de téléphone en renseignant votre numéro de téléphone puis en vérifiant celui-ci avec le code que vous recevez par SMS.
Lorsque vous vérifiez votre numéro de téléphone, assurez-vous que celui-ci n’ait jamais été utilisé sur notre plateforme par le passé ailleurs que sur votre compte.
Dernière étape pour finaliser le processus de vérification de votre identité : répondez à quelques questions liées à votre utilisation de Binance. Ces questions sont plutôt simples et portent sur des aspects tels que :
Quel canal de paiement prévoyez-vous d'utiliser ?
Quel est votre secteur d'activité ?
Quelle est votre situation professionnelle ?
À quelles fins comptez-vous utiliser Binance ?
Quel montant prévoyez-vous de trader sur Binance ?
Bien que ces questions puissent sembler un peu intrusives, Binance est tenue de les poser en conformité avec les règles établies par l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Félicitations ! Vous avez réussi à compléter le processus de vérification de votre identité (KYC) sur Binance.
Votre demande est maintenant en cours de traitement.
Après cette étape (qui ne devrait prendre que quelques jours au maximum), vous recevrez un e-mail de confirmation.
Lorsque votre KYC est approuvé, le statut "Vérifié" sera ajouté à votre profil, vous permettant ainsi d'accéder à toutes les fonctionnalités de Binance !
Vous êtes prêt à vous connecter à Binance en cliquant sur « Connexion ». Un code de sécurité vous sera envoyé, que ce soit par e-mail ou par téléphone, en fonction de la méthode que vous avez choisie.
Avant de commencer à acheter des cryptomonnaies ou à effectuer des transactions sur Binance, nous vous recommandons vivement de configurer la double authentification via Google Authenticator, dont le processus est expliqué ci-dessous.
L’A2F est un mécanisme de sécurité multicouche conçu pour vérifier l’identité d’un utilisateur avant de lui accorder l’accès à un système. Contrairement à la combinaison traditionnelle nom d’utilisateur/mot de passe, l’A2F ajoute une couche de protection supplémentaire en exigeant de l’utilisateur qu’il fournisse deux formes distinctes d’identification :
Quelque chose que vous connaissez : Il s’agit généralement de votre mot de passe, un secret que vous seul devez connaître. Celui-ci sert de première ligne de défense, de gardien de votre identité numérique.
Quelque chose que vous possédez : Le second facteur introduit un élément externe que seul l’utilisateur légitime possède. Il peut s’agir d’un appareil physique (comme un smartphone ou un token matériel tel qu’une clé YubiKey, un RSA SecurID Token et une Titan Security Key), d’un code à usage unique généré par une application d’authentification, ou même de données biométriques (telles que les empreintes digitales ou la reconnaissance faciale).
Depuis votre compte Binance, accédez à l'onglet « Sécurité ». Dans la section « Authentification à deux facteurs (2FA) », cliquez sur « Activer » en face de Binance / Google Authenticator :
Depuis l'application Binance, Appuyez sur l’icône [Profil] et sélectionnez [Sécurité] - [Application Authenticator].
Depuis votre compte Binance, accédez à l'onglet « Sécurité ». Dans la section « Authentification à deux facteurs (2FA) », cliquez sur « Activer » en face de Binance / Google Authenticator :
Un QR code s'affiche à l'écran. Ouvrez l'application Google Authenticator sur votre smartphone et sélectionnez « Scanner un QR code » ou « Saisir une clé fournie » si vous ne pouvez pas utiliser l'appareil photo de votre appareil.
Une fois le code QR scanné dans l'application Google Authenticator, vous pouvez passer à l'étape suivante.
L'application affichera une clé de sauvegarde que vous devez ABSOLUMENT conserver en lieu sûr. Cette clé peut être utilisée ultérieurement pour réinitialiser votre Google Authenticator en cas de perte de votre smartphone ou de son remplacement.
Pour activer l'authentification Google, confirmez votre mot de passe et le code généré par Google Authenticator, puis cliquez sur [Activer l'authentification Google]. Félicitations ! Votre compte Binance est désormais sécurisé avec la double authentification !
Cryptospot.fr ne fournit pas de conseils d'investissement. Il est vivement recommandé de mener vos propres recherches, de prendre des décisions financières éclairées et de consulter un conseiller financier. Nous déclinons toute responsabilité quant aux choix d'investissement ou aux transactions effectuées sur la base du contenu consulté sur Cryptospot.fr.
Veuillez noter que certains liens présents sur Cryptospot.fr sont des liens affiliés. Nous pourrions recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous, si vous cliquez sur ces liens et effectuez un achat auprès de l'un de nos partenaires.
L'équipe de Cryptospot.fr ne recommande que des produits et services que nous choisirions pour nous-mêmes et que nous estimons être bénéfiques pour nos lecteurs. Nous vous encourageons à mener vos propres recherches et à prendre des décisions financières éclairées.
Cryptospot.fr ne fournit pas de conseils d'investissement. Il est vivement recommandé de mener vos propres recherches, de prendre des décisions financières éclairées et de consulter un conseiller financier. Nous déclinons toute responsabilité quant aux choix d'investissement ou aux transactions effectuées sur la base du contenu consulté sur Cryptospot.fr.
Veuillez noter que certains liens présents sur Cryptospot.fr sont des liens affiliés. Nous pourrions recevoir une commission, sans frais supplémentaires pour vous, si vous cliquez sur ces liens et effectuez un achat auprès de l'un de nos partenaires.
L'équipe de Cryptospot.fr ne recommande que des produits et services que nous choisirions pour nous-mêmes et que nous estimons être bénéfiques pour nos lecteurs. Nous vous encourageons à mener vos propres recherches et à prendre des décisions financières éclairées.
© Copyright 2024 Cryptospot. All rights reserved